Histoire d’Adresses lance sa DMP BtoB

Histoire d’Adresses lance avec mediarithmics la première place de marché publicitaire multicanale dédiée au BtoB en France.

Histoire d’Adresses, agence marketing spécialisée en BtoB, renforce encore la valeur apportée à ses clients et annonce le lancement de la première place de marché publicitaire multicanale dédiée au BtoB en France. Ce lancement a été rendu possible grâce à la plateforme de Data Marketing mediarithmics.

Fort d’une expertise en digital, display programmatique, lead nurturing et web-marketing, Histoire d’Adresses conseille les plus grands annonceurs du BtoB dans la définition de leur stratégie mutlicanale. Au-delà de l’expertise des différents canaux d’acquisition, Histoire d’Adresses possède un « actif Data » unique sur le marché du BtoB, alliant notamment emails professionnels, SIREN et situation financière des entreprises.

Pour Marlène Berger, présidente d’Histoire d’Adresses, il est primordial de savoir s’adapter aux spécificités des enjeux du marketing multicanal BtoB : « Dans un marché où les cycles d’achat peuvent être longs et complexes, où les décideurs sont multiples, les canaux d’activation se doivent d’être complémentaires et les campagnes BtoB ne peuvent être envisagées en mode « mono canal ». Il est donc primordial de savoir activer simplement le canal le plus adapté sur la bonne audience à chaque moment de vie du client, de l’acquisition à la fidélisation. Il convient aussi de savoir scénariser les différents canaux entre eux et avoir une continuité de communication entre l’email, le mail postal mais également le display programmatique. Grâce à mediarithmics, nous avons construit une DMP moderne et modulaire qui nous permet d’avoir une vision en temps réel de millions de décideurs BtoB. Et cet outil n’est pas qu’un outil de « savoir ». C’est un outil « d’activation » sur lequel nous pouvons lancer pour nos clients des campagnes multicanales en temps réel ciblant précisément les décideurs BtoB ».

Avec cette nouvelle offre, Histoire d’Adresses apporte des solutions innovantes en France : renforcer les campagnes mailing et emailing via le programmatique, recibler en display des visiteurs du site web de ses clients, créer de campagnes d’acquisition prétargeting mixant email et display, …et ce toujours en ciblant les bons décideurs BtoB.

La plateforme mediarithmics a été choisie pour cette solution. Elle allie une large couverture fonctionnelle (DMP, DCO, marketing automation multicanal, DSP, …) à une grande ouverture technologique. 

Pour Grégoire Fremiot, VP Sales & Marketing de mediarithmics, le partenariat avec Histoire d’Adresses concrétise les partis-pris de la start-up française spécialisée dans le Data Marketing : « nous pensons que pour concrétiser les promesses du Data Marketing, il faut savoir s’appuyer sur des outils intégrés et ouverts ; nous pensons que le programmatique display est un formidable levier, mais ne fait du sens qu’en complémentarité des autres leviers ; nous pensons que les entreprises qui possèdent la Data ont intérêt à la structurer et la valoriser en interne. Ces convictions nous ont donné nos lignes directrices pour construire notre plateforme. Aujourd’hui, nous sommes heureux de travailler pour une agence leader du BtoB qui, au-delà de partager ces convictions, met en musique concrètement pour ses clients les recettes pour réussir le Data Marketing ».

Lire le communiqué de presse


A propos d'Histoire d'Adresses 

Histoire d’Adresses, agence de marketing spécialisée en BtoB, propose depuis 2004 à ses clients une prestation de conseil et d’exécution de leurs stratégies de prospection et de fidélisation sur le marché des professionnels et des entreprises.

Grâce à sa plateforme digitale BtoB, Histoire d’Adresses propose de nombreux dispositifs pour multiplier les points de contacts, assurer une approche multicanale et optimiser l’efficacité de tous les programmes mis en œuvre. Ces expériences viennent enrichir les données structurelles et conjoncturelles BtoB par des données comportementales issues des programmes digitaux spécifiques à chaque annonceur.

Pour Histoire d’Adresses, l’essentiel est le sens que les données prendront dans l’efficacité des stratégies digitales de ses annonceurs.

Contact Presse

Cécile SIMON
01 55 34 95 14
c.simon@histoire-adresses.fr 

 

A propos de mediarithmics 

Financé par Jaïna Capital, mediarithmics est la première plateforme réellement ouverte et intégrée de Data Marketing. Regroupant au sein d’une même solution les briques DMP, DCO, Marketing Automation, Campaign Manager multicanal et DSP, mediarithmics est une solution s’intégrant facilement à des environnements tiers via un système d’APIs et de pluggins. mediarithmics propose ses solutions aux annonceurs et éditeurs bénéficiant d’un actif 1st Party Data pour leur permettre de reprendre la main sur leur Data Marketing, que ce soit sur l’amélioration de la compréhension de leur audience que sur l’activation de campagnes programmatiques personnalisées et temps réel (RTB, retargeting, emails…).

Contact Presse

Grégoire FREMIOT
01 42 40 39 27
contact@mediarithmics.com 

          


Publication le 02/11/2015

Sources: 

Histoire d'Adresses et mediarithmics